USA/Donald Trump pourrait être destitué avant terme!

Plusieurs ministres du président américainDonald Trump, ont mené des discussions sur la possibilité de démettre le chef de l’Etat de ses fonctions, avant la fin de son mandat. Selon les informations données par de grands médias américains – leurs discussions auraient porté sur le 25ème  amendement qui donne le pouvoir au vice-président Mike Pence de déclarer le milliardaire républicain « inapte » à continuer d’exercer ses fonctions.

 D’après plusieurs sources de médias, le numéro deux de l’administration Trump n’a encore reçu aucune proposition formelle de ce genre. Par ailleurs, l’on annonce que des élus ont fait part de cette proposition de destituer le chef de l’Etat. Certains ont fait part de leur volonté de présenter à nouveau des articles d’ « impeachment » au Congrès. Mais il est peu probable que cette procédure aboutisse, puisque l’investiture du nouveau président élu est prévue pour avoir lieu dans deux semaines.

Cette information intervient après que les partisans du président américain sortant aient fait irruption au capitole, au moment où les membres du Congrès débutaient le processus de certification de la victoire du démocrate Joe Biden à la présidentielle.

La situation a amené les démocrates de la commission judiciaire de la Chambre des représentants à envoyer une lettre une lettre à Mike Pence, afin qu’il invoque de 25ème  amendement, pour le bien de la « démocratie ».

 A en croire ces élus, Donald Trump « est malade mentalement et incapable de gérer et d’accepter les résultats de l’élection de 2020 ».

 Source : lanouvelletribune.info  

Les commentaires sont fermés.