Union du Grand Nord (UGN)/Abou Gbané annonce les priorités de l’association

Par Brou François/afriquematin.net

Porté à la tête du l’Union des cadres du Grand Nord, en 2021, le président de ce mouvement a tenu une conférence de presse le mercredi 13 juillet dernier dans les locaux d’un établissement hôtelier au Plateau pour dévoiler les objectifs réels de cette entité.

Plusieurs cadres et chefs traditionnels ont pris part à cette rencontre

Placé sous le thème « UGN, enjeux et perspectives, quelles contributions dans le développement du grand Nord », ce rendez-vous avec ses pairs et la presse  à été l’occasion pour le président Abou Gbané de s’interroger sur la question fondamentale du développement économique à part entière du grand nord. Il a profité de cette rencontre pour indiquer que des actions prioritaires seront dévoilées dans le plan d’action en cours d’élaboration.

Le premier responsable de l’UGN a indiqué, par ailleurs que « le nord, c’est la précarité, on a des problèmes d’éducation, de l’insécurité, et en tant que cadres et élus, notre responsabilité, c’est de nous engager, de participer aux côtés de l’état pour résoudre l’ensemble de ces problèmes, en jouant pleinement notre partition », a-t-il déclaré.

 Aussi, a-t-il invité ses pairs à participer à l’épanouissement de la région, car pour lui « qu’on soit présent ici ou à l’étranger, le nerf du développement, c’est le financement-qui peut venir de partout et le développement n’a pas de couleur, et tout le monde doit y participer », a-t-il renchéri.