Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Unart-CI/ Les grands chantiers de Ken Adamo

Réélu depuis le mercredi 30 janvier 2019 dernier lors de l’assemblée ordinaire par les membres, Ken Adamo  revient sur les projections de l’union.

Propos recueillis par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

« C’est une assemblée générale ordinaire, c’est-à-dire que chaque cinq ans, on convoque les artistes pour renouveler les instances du bureau, et c’est ce mercredi 30 janvier 2019 que le seigneur nous a donnés les moyens, l’inspiration, la santé, de convoquer tous les artistes et de refaire  les bureaux.  Il y a des projets qui sont maintenant à termes  qui sont d’ordre culturel. Et il faut que l’assemblée nous donne mandat pour l’exécuter. Notre objectif premier c’est  surtout l’émancipation des artistes et certaines démarches que nous avons effectuées auprès des autorités,  qui ont abouties à des conclusions positives. Cette rencontre avait deux sujets majeurs sur lesquels nous avons tablé. D’abord le renouvellement des instances-qui s’est imposé, et des résolutions qui devraient sortir de l’assemblée pour pouvoir allez poliment  et sagement vers les autorités  pour conduire la vie et la politique culturelle de ce pays.

 Après la crise, tout est à refaire ; autant  les Ivoiriens se regardent en chien de faïence, autant les artistes en font. L’Unart-ci ne fait que colmater les brèches et cette réunion a été placée sous le signe de « la solidarité et de la mutualisation de nos faibles moyens » afin de devenir forts. Nous sommes conscients que c’est nous sommes les plus grandes victimes de cette crise sociale et politique.

Nous remercions les autorités qui ont commencé à avoir un droit de regard sur nos activités. Nous venons de passer le cap d’une simple association à une association d’utilité publique. Désormais, nous serons appuyés par l’Etat de Côte d’Ivoire. Pour information, un nouveau siège verra le jour dans les mois à venir ».

  

Facebook