Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Procès Laurent Gbagbo: Pour Me. Altit”Aucun acquitté dans aucune juridiction internationale n’a jamais été détenu en attendant un jugement en appel”

Le procès Laurent Gbagbo et Blé Goudé contre la Procureure a repris ce vendredi matin. Nous vous proposons une séquence de l’intervention de Me Emmanuel Altit, avocat de Gbagbo.

Me Emmanuel Altit, avocat de Gbagbo :
« Cela n’est pas possible. La liberté est un droit essentiel qui appartient à tout individu. Mon client a été acquitté, son innocence a été reconnue par les juges, il est impossible de limiter sa liberté. Le statut d’un acquittement est simple. Il recouvre ses droits. Il a été reconnu innocent. Aucun acquitté dans aucune juridiction internationale n’a jamais été détenu en attendant un jugement en appel. Toute autre mesure restrictive est tout simplement incompatible. Le procureur est incapable de démontrer la moindre erreur de la chambre de première instance. Le procureur n’a démontré aucune existence des circonstances exceptionnelles. Nous ne pouvons même pas parler de Libération provisoire dans cette situation car c’est sans base légale. ».

Facebook