UJOCCI / Le président Philip Kla reçu par le DG du Palais de la Culture.

Le nouveau président élu de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla, est resté fidèle à sa dynamique de fédérer tous les acteurs culturels autour de l’union qu’il dirige depuis le 10 novembre dernier. Ce, dans la fidélité de sa promesse de renouveau et de repositionnement de cette organisation professionnelle longtemps restée dans la léthargie. Dans cette démarche, il a été reçu par le Directeur Général du Palais de la Culture d’Abidjan, hier mardi 11 décembre. UJOCCIUne rencontre que le DG Koné Dodo a salué à sa juste mesure. “Je pense que c’est la bonne démarche et nous souhaitons travailler en bonne intelligence avec l’UJOCCI pour l’intérêt de la Culture ivoirienne”, a-t-il argumenté.UJOCCI

Au cours de leur échange, le président de l’UJOCCI a rassuré le DG du Palais de la Culture de la volonté des journalistes culturels de se mettre au service des structures et acteurs culturels afin de les accompagner dans leurs activités qui d’autant plus mettent en avant la face radieuse de notre richesse culturelle. C’est d’ailleurs à juste titre que l’UJOCCI entend mettre en place une plateforme culturelle ouverte à tous les acteurs du monde de la Culture ivoirienne. Poursuivant, il a souhaité une collaboration étroite avec le Palais de la Culture durant son mandat dans l’exécution de certains axes de son programme. Entre autres formations, colloques, ateliers, séminaires.

Avant de prendre congé du locataire du Palais de la Culture, le président Philip Kla lui a annoncé la cérémonie d’investiture de  son bureau qui se tiendra le vendredi 21 décembre prochain, à la salle Niangoran Porquet, au sein-même du Palais de la Culture, à 15h. Une activité que M. Koné Dodo a promis de soutenir.

JM TONGA

Comparer

Facebook