Ufpdci Urbaine: Sita Coulibaly prépare un grand coup

Par Nadège Kondo, Afriquematin.net

A l’initiative de la Présidente de l’Union des femmes du Pdci résidant en zones urbaines (Ufpdci urbaine), Sita Coulibaly, la journée de la militante du Pdci-Rda se tiendra le samedi 7 septembre 2019 prochain à la maison du parti   à Abidjan-Cocody. Initialement prévue le 12 mai dernier, elle a dû être reportée en raison du calendrier chargé de la haute direction du Pdci.

Selon la présidente Sita Coulibaly, cette importante manifestation sera meublée par des conférences animées par des sachants autour du  thème ‘’La place et le rôle de la femme face aux enjeux électoraux de 2020’’.

L’occasion sera donnée aux militantes de faire des sketches sur les  thématiques relatives au vote, le tout clôturé par des défilés intergénérationnels. Concernant ce dernier point, la présidente de l’Ufpdci Urbaine a expliqué que quatre (4) générations participeront à cette cérémonie. Il s’agit, selon elle, des « gardiennes du temple âgés de 70 ans et plus », « les amazones dont l’âge varie entre  36 et 69 ans », « la génération montante  de 16 à 35 ans » et “les pépinières de 10 à 15 ans ».

« Nous leur (les femmes de toutes ces classes d’âge, Ndlr) consacrerons cette  journée pour  éclairer leur lanterne sur le rôle de la nouvelle militante, de la femme Pdci », a-t-elle confié.

Cette journée de la militante va permettre à la première responsable de l’Ufpdci-Rda urbaine, Sita Coulibaly et ces femmes de réfléchir sur les enjeux de la présidentielle de 2020, également sur la nécessité et les raisons pour lesquelles la commission électorale indépendante (CEI) doit être reformée.

« A l’instar des autres activités, la réflexion que nous allons mener sur ces deux points est capitale. Car, certaines parmi nous ne savent pas encore pourquoi nous demandons la réforme de la CEI (…) », a précisé la présidente de l’Ufpdci, qui a effectué, récemment, une tournée de plus d’une quinzaine de jours dans le District d’Abidjan.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook