Action humanitaire: depuis Paris l’ONG « Face Ivoire » va aider les enfants orphelins d’Abidjan

Par Justin  KASSY – Afrique Matin.Net 

La présidente Mme Rocky Sy Savané

Vingt unième siècle ! Un siècle où tout va vite. Très vite. Un siècle de vitesse. Pourrait-on dire. Un siècle enfin, où l’homme s’éloigne de plus en plus des vertus cardinales qui, a priori, le caractérisaient autrefois sur cette terre des hommes. Aujourd’hui, les vraies actions allant dans le sens de l’aide aux démunis se comptent sur les doigts d’une main. C’est pourquoi, une action qui tend à venir en aide à son prochain est saluée. Parce que, noble. Surtout qu’elle contribue à l’épanouissement d’un homme. L’ong « FACE IVOIRE » de Mme Rocky Sy Savané, une Ivoirienne vivant en France, s’inscrit dans cette logique.

Celle de donner plus de chaleur humaine, de chaleur environnementale, aux enfants déshérités d’Abidjan.  Pour être plus pratique et crédible, elle organise le 7 décembre 2019 prochain à Paris, 154 avenue Gallieni Bagnolet 93170, un grand dîner-gala.  C’est une soirée de charité et de solidarité agissantes pour les enfants orphelins d’Abidjan. Aimant toujours faire les choses avec plus de qualité, Rocky Sy Savané, en attendant le jour « J », invite les membres de son ong « Face Ivoire » à une réunion- préliminaire, la première du genre des membres de « FACE IVOIRE » d’Abidjan.

Cette rencontre d’échanges et de propositions aura lieu le 26 octobre 2019 prochain. C’est au Restaurant « Le Toit d’Attoban » (Riviera Attoban). Mme Rocky Sy Savané met tout en œuvre pour que ce dîner-gala connaisse un succès. Aussi s’est-elle adressée à des amis, parents et connaissances. A les voir sur sa page facebook, on est tenté de dire qu’ils sont tous vus comme des invités de marque. Ceux-ci ont déjà donné leur accord de principe. On imagine le succès de ce dîner-gala le 7 Décembre 2019 prochain.

Les préparatifs de ce dîner-gala ont démarré. Sur les bords de la Seine à Paris comme sur ceux de la Lagune Ebrié, on court. On veut donner un cachet spécial à ce dîner-gala. Parce que l’objectif à atteindre est noble : Permettre aux enfants orphelins d’Abidjan de mener une vie de joie, empreinte de chaleur humaine, une vie décente, comme leurs frères des familles aisées, qui sont entourés d’affection et d’attention.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook