ads bas

Tribune justice/ accident mortel à Grand-Bassam:  Diabaté Seydou écope de 12 mois de prison ferme

ads bas

Par Kouassi Kouakou Alexis – Afrique Matin.Net

Le tribunal de première instance a condamné Diabaté Seydou, 37 ans, domicilié à Attécoubé, chauffeur de gros camion à 1 an de prison ferme assortie d’une amende de 50 milles à payer à l’Etat de Côte d’Ivoire.

En effet, Diabaté Seydou,  à dans la journée du 16 juillet  2016 perdu le contrôle de son véhicule. Dans sa tentative infructueuse de maîtriser le véhicule, le sieur a involontairement percuté mortellement une fillette.

A la suite de ce malheureux incident, le chauffeur prit la fuite en laissant la fillette sans assistance. Pris de panique, il ne s’est malheureusement pas présenté à la brigade de gendarmerie  ou de  police pour nécessité d’enquête.

Après deux semaines d’enquête, la police a finalement réussir à mettre le grappin sur l’indélicat et mis en détention pendant deux mois pour nécessité d’enquête.

Au terme de son audition du Jeudi 27 décembre 2018, l’accusé ne s’est malheureusement pas présenté à la barre. Son absence n’a pas gêné  le déroulement du procès. Ainsi, au terme du procès, Seydou Diabaté fut reconnu coupable pour défaut de maîtrise d’homicide involontaire sur une fillette et de délire de fuite à Grand-Bassam, puis condamné à 12 mois de prison ferme et à une amende de 50 milles.

Ainsi, avec ce procès, la justice met en application la note du garde des sceaux, qui consiste à mettre aux arrêts tout chauffeur imprudent fautif d’homicide involontaire et de blessure en matière d’accident .

Les commentaires sont fermés.