Transport/ Les chauffeurs des taxis compteurs en grève ce mardi

Par Guy Yao/afriquematin.net

Les chauffeurs des taxis compteurs ont entamer une grève ce mardi 02 Novembre 2021 pour protester contre la concurrence déloyale.

Les chauffeurs des taxis compteurs du District d’Abidjan sont en grève ce mardi 02 novembre 2021.

En effet, selon des informations recueillies auprès des grévistes, « les chauffeurs protestent contre la concurrence déloyale que leur font la nouvelle structure dénommée « Yango » installée en Côte d’Ivoire.

A les en croire les chauffeurs de « Yango » payent moins de taxes (patentes…) et exercent librement sans aucunes tracasseries. Par contre, ils (les chauffeurs des taxis compteurs) font fassent à de nombreuses et exorbitantes taxes.

C’est donc pour exprimer leur mécontentement que le syndicat des chauffeurs des taxis compteurs a décidé de l’arrêt de travail.

En attendant, ils espèrent que les autorités compétentes trouveront une solution idoine pour mieux régulariser ce secteur d’activité.

Il faut signaler que les chauffeurs des taxis-compteurs du District d’Abidjan avaient annoncé une grève, le lundi 25 octobre 2021, qui n’a finalement pas eu lieu, faute d’un préavis en bonne et due forme.