Tournée du Dr Aka Félix au Burkina Faso/ Un séminaire en Bromatothérapie et des conférences au menu.

Par Vouzo Zaba/ Afriquematin.net

Le célèbre hygiéniste et naturothérapeute, Aka Félix, va bientôt effectuer une tournée au pays des ‘’Hommes Intègres’’ pour tenir un séminaire de formation pratique en hygiène de l’alimentation  et des conférences sur des sujets du même genre. Ce sera du 11 février au 14 mars 2020  dans les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Banfora, Dédougou et  Koudougou.

« L’alimentation ou la troisième médecine ou comment se soigner par les aliments de santé ». C’est le thème du séminaire de formation que va conduire en personne le Dr Aka Félix durant son séjour au Burkina Faso. Pour l’hygiéniste, ces formations sont essentielles  car elles participent de la transmission du savoir véritable dans l’hygiène de l’alimentation qui est facteur de santé, de bien être et de longévité pour l’ensemble des  populations. Avec cette formation en  Bromatothérapie  qui est la science des soins de santé par les aliments, un pas important sera franchi, selon lui, par les différents participants dans leur hygiène alimentaire de vie. « Il y aura une classification des aliments, une destination des aliments et toutes les conceptions alimentaires. Le praticien qui suivra cette formation de  40 heures aura une culture de plus de deux ans de formation en Bromatothérapie » a affirmé le célèbre praticien.

« Je lance un appelle à tous, sans distinctions de nationalité et de religion, à venir s’inscrire massivement pour suivre ces cours pratiques et ces conférences sur l’hygiène de l’alimentation. Cela sera sans aucun doute un acquis fondamental pour notre propre santé et  nous permettra d’être, à notre tour, une source de bénédiction pour tous ceux qui viendront nous consulter à leur tour. Le Dr Aka Félix est une référence en la matière et ce n’est pas toujours que ce genre d’opportunités  s’offrira   aux uns et aux autres ». Ces propos sont de Nestor Podasse, communément appelé Mandela 1er, un des étudiants de l’hygiéniste et point focal de ces activités en terre Burkinabée.

Faut-il rappeler que ce séminaire sera couronné par un diplôme reconnu internationalement et qui donnera droit à son détenteur d’exercer officiellement  dans ce domaine.

.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook