Promotion du Maracana/Le président Bleu Charlemagne signe un partenariat avec le comité olympique italien

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

« Je reviens de Milan très satisfait. Cette mission m’a permis de comprendre une fois de plus l’importance du Maracana dans le milieu des Africains en Europe et dans le Monde », tel sont les premiers propos du Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) et de la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA), Bleu Charlemagne, à son retour de mission en Europe.

La photo de famille qui scelle le partenariat entre les deux fédérations.

En mission d’inspection en Italie le président de la FIMAA vient de rendre en Côte d’Ivoire. A l’invitation du Conseil Economique International de la Diaspora Africaine (CEIDA), il vient de mettre  à profit son séjour du 26 au 29 décembre 2019 pour entreprendre la promotion de cette discipline auprès des autorités italiennes.

Au terme de sa visite, un partenariat vient d’être scellé entre sa fédération et le Comité Olympique National Italien (CONI),  au siège du CEIDA, à Milan qui  dirigé par le Professeur Roger Toudie,..

Selon le premier responsable mondial du maracana, Ce partenariat vise à mettre en évidence la promotion internationale de cette discipline sportive au sein de la diaspora africaine mondiale et  combattre la pauvreté  à travers des projets émis par les deux parties.

Il  est à souligner qu’une mission du Comité Exécutif du CEIDA est prévue à Abidjan au mois de février 2020 à l’effet  de mettre en valeur ce nouveau « mariage de raison », a conclu Bleu Charlemagne.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook