ads bas

Toulouse: EXCELL  CHANTE, le public exulte de joie en glorifiant Dieu

ads bas

Par Justin Kassy – Afrique Matin.Net 

Excell, le chantre ivoirien de la musique chrétienne était l’hôte de Toulouse, la ville rose, le 20 octobre dernier.  L’occasion était tout indiquée pour l’artiste de présenter son nouvel album. Il a réussi à égayer le public  moyen qui a effectué le déplacement pour le voir, non seulement prester, mais aussi le voir chanter des merveilleux cantiques à la gloire de Dieu. Toute la communauté ivoirienne était là, tout comme les autres d’ailleurs: Africains, Européens, Antillais, Américains, Asiatiques, etc. Le spectacle en lui-même a tenu toutes ses promesses.

Les partenaires  qui ont effectivement participé à la réussite de ce concert n’ont pas manqué de dire leur joie. Ce n’est pas  shine-concept qui dira le contraire !  Olga Massidi, la présentatrice de la soirée était sublime dans ses envolées lyriques. Laurent Zy Design a mis son savoir-faire en œuvre pour coiffer les artistes, les musiciennes, chantres du groupe Millésime, Onyan Shang Event avec Christiane Ahuka.

Le centre de Beauté et bien-être Obialex, le vidéaste Tony et le coach du groupe prophète Jobert n’étaient pas en reste. Mais il faut dire que la venue d’Excell a connu quelques péripéties inexplicables : il a raté 5 fois son départ, les billets d’avion qui changent de date et d’horaires  chaque fois, surtout à la dernière minute, attente à l’aéroport avec le vole qui part devant lui, un frère musulman et une dame l’avaient dissuadé de renoncer à ce voyage. Mais avec la foi, sa foi inébranlable  et sa persévérance et celle de Josué Fabrice, il a pu aller à Toulouse.

Certaines personnes ont témoigné que sa venue à Toulouse a mis un coup de boots à leur foi. D’autres étaient gagné par le découragement. Mais cela a donné une leçon à Fabrice. Il l’explique en ces termes : « Ca m’a donné une leçon personnelle et augmenté mon courage à persévérer. Car Excell nous a fait voir la définition de servir Dieu de tout son cœur quelque soit le public et même le monde. Il restera un exemple gravé dans ma mémoire e dans celle de mon staff proche. Tout le monde a presté de manière extraordinaire. Dieu était vraiment présent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.