TIEMELEKRO / ENGUERRAN KASSI SOULAGE LA COMMUNAUTE MUSULMANE ET UNE ASSOCIATION DE FEMMES

Par G.M Tonga / afriquematin.net

Dans sa dynamique de participer activement au bien-être des siens, le premier adjoint au maire de la commune d’Anoumaba, Enguerran Kassi, est allé faire parler son cœur à Tiémélékro, le samedi 14 septembre dernier. Ce, en apportant un soulagement à la communauté musulmane et à une dynamique association des femmes de la commune baptisée “Yéyô Yénian”.

C’est au total 5 tonnes de ciment et une enveloppe de 500.000 FCFA que le vagabond de la charité a offert à la communauté musulmane. Cela, afin de restaurer la grande mosquée de la ville construite depuis 1949. “N’hésitez surtout pas à me le signifier si d’éventuels besoins se signalent au cours de la réfection de la mosquée”, a ajouté le donateur qui est résolument engagé à aider davantage ses frères musulmans à rafraichir la bâtisse abritant leur lieu de culte. Quant à l’association “Yéyô Yénian”, elle a bénéficié d’une bâche, d’une cinquantaine de chaises et de la somme de 200.000 FCFA. Ce qui permettra à ce regroupement de femmes dynamiques d’entreprendre une activité génératrice de revenus afin de s’assurer une autonomie. A plusieurs autres organisations et à la chefferie qui ont pris part à la cérémonie, M. Enguerran Kassi, par ailleurs Directeur Général de ECOVEL-CI, a offert la somme de 300.000 FCFA.

Le 2ème adjoint au maire de Tiémélékro, M. Assalé Messou, n’a pas occulté sa satisfaction devant le dévouement de M. Enguerran Kassi qui apporte une bouffée d’oxygène aux populations de cette paisible commune de la région du Moronou.

 LEGENDE PHOTO : La communauté musulmane et les femmes de l’association “Yéyô Yénian” satisfaites de l’acte de charité de M. Enguerran Kassi en leur faveur.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook