Téné Birahima dit Photocopie, candidat du RHDP en 2025 ? Alassane Ouattara donne sa position

Par Demoyé Kouassi, Afriquematin.net

Les partis politiques ivoiriens ont commencé à faire des restructurations pour  se préparer aux élections présidentielles de 2025. Le profil du candidat du RHDP , Parti au pouvoir se dessine. Certains pensent que le chef de l’Etat prépare Birahima dit Photocopie, ministre de la Défense à le succéder Téné. Face à cette assertion, le chef de l’Etat Alassane Ouattara à donne sa réponse dans un entretien accordé au journal ‘’jeune Afrique’’.
« Il fait du très bon travail et n’est pas intéressé par autre chose que les responsabilités que je lui confie » . C’est la réponse du Président de la République Alassane Ouattara dans un entretien qu’il a accordé à l’hebdomadaire Jeune Afrique, le lundi 27 septembre 2021. Cette réponse du Chef de l’Etat ivoirien fait suite à la question suivante : « Certains voient dans l’ascension de votre frère, Téné Birahima, qui est aujourd’hui ministre de la Défense, une manière de le préparer à vous succéder. Est-ce le cas ? ».
Notons que Téné Birahima Ouattara, 65 ans, frère cadet du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, a été nommé ministre de la Défense par intérim remplaçant Hamed Bakayoko décédé le 10 mars 2021, des suites d’un cancer fulgurant. Cette information a été publiée dans un communiqué en date du 8 mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.