Télévision numérique/Des villages ivoiriens bientôt connectés

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

L’Eden Golf Hôtel d’Abidjan a abrité ce jeudi 24 octobre 2019, la cérémonie de  lancement du projet  « Accès à la Tvsatellite pour 10mille villages africains ».

Organisée conjointement par le ministère de la Communication et des Médias et l’Ambassade de chine, les responsables de cette structure de télévision numérique ont indiqué, à travers le Vice-président, Rayman Zhang Lemin  que « nous ferons de notre mieux pour remplir efficacement notre mission afin de permettre aux populations éloignées de bénéficier de cette technologie ».

En présence de chefs traditionnels, coutumiers, religieux et hommes d’affaires, l’Ambassadeur de la chine SE. Wan Li a salué la coopération ivoiro-chinoise

En présence de chefs traditionnels, coutumiers, religieux et hommes d’affaires, l’Ambassadeur de la chine SE. Wan Li a salué  la coopération ivoiro-chinoise,  «le monde est en plein dans le numérique et  ce projet que bénéficieront 500 villages est la preuve que  le gouvernement ivoirien et chinois se sont installés dans une dynamique de coopération vraie», a-t-il ajouté.

Pour  le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, « ce projet permettra d’offrir des opportunités d’emploi, car la Côte d’Ivoire prendra toutes les dispositions nécessaires pour la mise en œuvre de ce projet ».

Le vice président de StarTimes Rayman Zhang Lemin

Faut-il rappelé que ce projet vise à permettre aux populations des zones rurales de profiter des programmes de télévision satellitaire au même titre que celles vivant dans de grosses agglomérations urbaines.

Fondée en 1988, StarTimes est la plus influente de l’industrie chinoise et africaine dans le domaine de la radiodiffusion et de la télévision. Implantée en Afrique depuis 2002, elle a commencé sa coopération avec les pays africains avec le désir de promouvoir la grande cause de la numérisation du continent.

Trente (30) pays africains bénéficient des activités d’exploitation de StarTimes, dont la Côte d’Ivoire, avec plus de sept cent millions de dollars pour plus de dix millions d’abonnés en Afrique.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook