Santé/Sauter le petit déjeuner augmente le risque cardiovasculaire

Se priver de petit déjeuner est néfaste pour la santé cardiovasculaire, c’est ce qui conclut une étude américaine publiée dans la revue circulation et menée sur plus de 20.000 hommes.

Ne pas prendre de petit déjeuner afin de perdre du poids augmente de 27% les risques de contracter une maladie cardiovasculaire. En effet, selon une étude des chercheurs de la Harvard School of Public Health, du Brigham and Women’s Hospital soutenus par les US National Institutes of Health et le Canadian Institutes of Health Research, ont suivi sur 16 ans une cohorte de 26.602 hommes, professionnels de santé, âgés de 45 à 82 ans, sans antécédents de cancer, de maladie coronarienne (une maladie des artères qui vascularisent le cœur), d’angine de poitrine, de crise cardiaque ou d’AVC.

Les résultats de cette recherche ont montré qu’il n’est pas agréable de ne pas prendre de petit déjeuner en début de journée. Cette expérience montre que sauter le petit déjeuner augmentation de 27% les risques de contracter une maladie coronarienne. Il est donc plus avantageux de commencer la journée avec un petit déjeuner tout en contrôlant sa consommation en sucre, en sel et matière grasse pour préserver sa santé cardiovasculaire.

Source : Food in action .com

Facebook