Téléphone mobile/Voici les raisons pour lesquelles il faut poser son téléphone portable face au sol

Que ce soit à la maison, au travail ou chez des amis, quelle est la manière dont vous posez habituellement votre téléphone portable sur la table ? En avez-vous conscience ou le faites-vous machinalement ? Cela peut en dire beaucoup sur vous et sur le fonctionnement de votre mobile. Il existe deux catégories de personnes, celles qui placent leur portable face vers le haut et celles qui disposent plutôt l’écran vers le bas. Sachant que, contrairement aux secondes, les premières se permettent d’être interrompues par un appel, un SMS ou éprouvent souvent le besoin soudain de consulter les réseaux sociaux. Alors, dans quel camp pensez-vous appartenir ?

Tout dépend des circonstances dans lesquelles vous êtes, parfois, lorsque vous êtes entourés de simples connaissances, d’inconnus ou de personnes quelque peu ennuyeuses, il est presque naturel de commencer à jouer sur votre téléphone mobile ou de surfer sur les réseaux, histoire de vous divertir pour détourner votre attention.

Cependant, comme l’expliquent les fabricants de téléphones mobiles et les développeurs d’applications, lorsque vous assistez à une réunion importante de travail ou que vous êtes occupés avec vos proches, vous aurez tendance à tenir l’appareil face au sol ou à le poser face cachée. Et ce, pour qu’aucune notification ne vienne vous déranger !

Des solutions logicielles ont été développées pour désactiver certaines fonctions du téléphone portable lorsque celui-ci est placé face vers le bas. De par cette position, vous économiserez beaucoup plus de batterie en tenant votre mobile de cette façon.

Comme vous le savez, les notifications, les messages ou les appels téléphoniques épuisent grandement la batterie de votre appareil. Mais en le plaçant ainsi, toutes ces fonctionnalités sont désactivées. Aussi, lorsque vous recevez des notifications ou des appels, l’écran de votre portable restera éteint.

Toutefois, placer votre mobile de cette façon a également un inconvénient important. En effet, lorsque l’écran est placé vers le bas sur la table, il se salira beaucoup plus vite. Si vous avez l’habitude de le laisser ainsi, il est bon de le nettoyer fréquemment car, avec le temps, il accumule beaucoup de germes et de bactéries qui peuvent être dangereux pour la santé. Dès que vous le collerez sur votre joue et votre oreille, sans crier gare, vous transférez directement toutes ces bactéries sur votre visage. Ce qui peut conduire à certaines affections cutanées.

Il y a aussi cette erreur que les utilisateurs de téléphones mobiles commettent souvent. Qu’ils sachent que le plus grand ennemi d’un téléphone portable n’est autre que la température. Qu’il fasse trop froid ou trop chaud, c’est risqué ! Et lorsqu’ils exposent le mobile au soleil, la batterie chauffe et on remarque que la coque commence à brûler les doigts bien plus que d’habitude.

Dès lors, la batterie est mise à rude épreuve et une telle exposition peut vivement l’endommager ou réduire sa durée de vie. Dans le pire des cas, la chaleur peut même faire exploser la batterie ! Il faut également faire attention à ce que les rayons du soleil ne se reflètent pas sur le portable à travers une vitre.

Il y a donc lieu d’éviter de recharger la batterie juste après avoir utilisé un jeu ou une application. Si la coque brûle, ne branchez en aucun cas le chargeur. La recharge ne sera pas efficace et les composants chimiques du mobile réagiront mal.

Alors pour éviter tous ces désagréments, il faut se méfier des liens non réclamés ou des fichiers suspicieux que l’on reçoit sur son portable. C’est le moyen le plus courant de charger le  téléphone en virus et en éléments dangereux qui nuisent à son fonctionnement.

 Sachez aussi que tous les fichiers qui échappent à la légalité ou certains fichiers piratés tels que les films ou les livres feront sauter l’antivirus. Mieux vaut donc faire preuve de beaucoup de vigilance !

Source : santeplusmag.com avec afriquematin.net