Technologie/ La Centrafrique présente son premier robot humanoïde

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

La république Centrafricaine vient de faire l’exploit. Des élèves du lycée technique de Bangui viennent de mettre à profit leur connaissance technologiques et leur génie créateur en  fabriquant un robot humanoïde.

Baptisé « Exaucia », le squelette de ce robot est conçu à base de bambou de chine, le raphia présent dans la région. Ayant la forme d’une femme, il est le premier robot humanoïde développé et fabriqué en Centrafrique.

Le programmeur en Chef du projet,  Faress Bokia explique ce robot est conçu à base d’une carte mère et dans cette carte mère, il y a des micros processeur qui permettent à ce robot de recevoir des questions, les traiter et puis répondre

Ce projet a vu la participation d’une vingtaine d’élèves pour sa réalisation, selon  le site techenafrique.com qui confirme l’information et rapportée par TV5monde,  car chacun y a  apporté sa contribution pour la mise au point de ce robot typiquement africain.

 

 

LIRE AUSSI :   Journée internationale des droits des femmes/ l’association Teless exhorte la jeune femme à s’engager dans la société.