ads bas

Tafiré, Badikaha et Niédiékaha/Les populations reçoivent des vivres et des non-vivres

ads bas

Par Brou François/afriquematin.net : infos : C.S.

(Mercredi 29 mai 2019)-Les bras chargés de dons divers, les élus et cadres ressortissants des Sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha ont visité le week-end dernier les populations de ces localités.

Cette randonnée visait à être proches des habitants en cette période de pénitence. Ainsi, ont-ils fait marquer leur présence avec les bras chargés de présents, essentiellement composés de sucre, de riz, de pâtes alimentaires, de lait, de nattes et de bouilloires pour les mosquées, évalués à plus d’une vingtaine de millions de FCFA offerts par le  chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Les représentants des différentes communautés ont chaleureusement salué le geste des émissaires du gouvernement.

Porte-parole de la délégation des cadres et principal initiateur de cette caravane, le Directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou qui avait à ses côtés le Directeur général du Budget et des Finances, Traoré Seydou, a saisi l’occasion pour rappeler la nécessité de l’union entre les populations à travers ces présents.

« Par ce don, l’ensemble des cadres, – des sous-préfectures de Badikaha, de Niédiékaha et de Tafiré, vous apportent le salut et le soutien du président de la République, SEM Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a-t-il  souligné. Il a également salué les actions de développement posées par le gouvernement, notamment dans le domaine de l’éducation, de l’eau potable, du renforcement de l’électricité.

Le Préfet du département de Niakara, Ouattara Matenin recevant un présent des mains du directeur général des Impôts Ouattara Sié Abou

Les informations relatives à la mévente de noix de cajou était très attendu par les producteurs. Et  Ouattara Sié Abou a été on ne peut plus clair, « des initiatives sont prises dans le sens pour  l’amélioration du prix de vente », les a-t-il rassurés.

Sous le regard bien veillant  de l’ensemble du corps sous-préfectoral de la région, le Préfet du département de Niakara, Ouattara Matenin a ouvert  la cérémonie de remise de dons à Tafiré et s’est également félicitée de l’action des cadres.

Reconnaissant, le Président de la communauté musulmane, Kanté Tidiane a traduit sa joie à travers ces dons du chef de l’Etat et du premier ministre en ces moments de pénitence en ce mois de solidarité et de partage.

Le maire de la commune de Tafiré Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga heureux de voir sa ville recevoir la délégation gouvernementale.

Des bénédictions et des prières ont été dites par le guide religieux, en vue d’optimiser et de renforcer la cohésion, l’entente et la paix en Côte d’Ivoire. Le chef de canton Koné Sanga et le Président du Conseil supérieur des Chefs de villages, Coulibaly Alassane, ont salué l’acte posé par  les donateurs, ainsi que le maire de la commune de Tafiré Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, qui s’est honoré que sa ville soit le point focal du début de  cette solennité.

Outre le directeur général des Impôts Ouattara Sié Abou qui conduisait la délégation, on notait la présence, du Directeur de Cabinet du ministre de l’Agriculture Coulibaly Siaka Minayaha et du  Colonel Coulibaly Amadou, fils de Kouroukouna et Directeur général adjoint des Douanes.

Les commentaires sont fermés.