Songon/ Près de 70 millions de matériels et infrastructures de la chefferie aux populations

Par L.N. Afriquematin.net

Les populations de Songon-Agban, village de la Sous-préfecture et Commune de Songon, à l’Est d’Abidjan sur l’axe Abidjan-Dabou, étaient en joie, vendredi 16 décembre 2022. L’Honorable Beugré Alloh Jérôme, le chef de ce gros bourg et sa notabilité, en effet, n’ont pas lésiné sur les moyens pour marquer le début de leur mandat, avec une offre importante de dons en matériels et des infrastructures de développement.

Le mini car que l’Honorable Beugré Alloh Jérôme a offert à la chefferie de Songon-Agban

Découverte de deux stèles à l’entrée du village souhaitant la bienvenue à tout visiteur du village placé sous la protection de Dieu, inauguration de deux latrines de trois portes chacune offertes par le Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan, dons d’un mini-car de 10 places pour les déplacements des membres de la chefferie, deux broyeuses mobiles de manioc au bénéfice des femmes du village pour la fabrication de l’attiéké, de deux motos au Comité villageois de gestion foncière pour la surveillance du patrimoine foncier du village et d’une tondeuse-balayeuse pour combattre l’insalubrité, le tout d’une valeur de plus de 10 millions de francs Cfa, et la pose de la première pierre du palais de la chefferie estimée à plus de 50 millions de francs, ce sont là les activités qui ont meublé la journée de ce vendredi.

Dons faits dans l’urgence afin de permettre au prélat de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire, Circuit de Songon-Agban dont le Temple Jéovah Jiré du District de Songon recevait ‘’un Culte d’actions de grâce’’ en faveur des Révérends LEGUE M. Roland et AKRE Franck dimanche 18 décembre 2022. Selon l’Honorable Beugré Alloh, ‘’nous avons dû précipiter cette cérémonie afin de permettre à l’Eglise de bénéficier des services mobiles de la chefferie. Toutefois, pour nous, nous avons jugé bon de débuter notre mandat par des gestes forts à l’endroit des populations afin de leur indiquer que nous sommes là pour travailler à leur profit. Ceci n’est que le début de la mise en œuvre de nos projets et programme contenus dans notre «livre blanc»’’, a-t-il justifié la cérémonie.

LIRE AUSSI :   Charles Aznavour a rendu le micro