Songon-Agban / Culte d’action de grâce pour 2 nouveaux pasteurs

Songon-Agban, village de la Sous-préfecture et Commune de Songon, dans le District Autonome à l’Est d’Abidjan, était en fête récemment. Deux fils de cette localité, consacrés pasteurs de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMU-CI) le dimanche 27 Mars 2022 à Abidjan Yopougon-Sicogi, y ont, en effet, célébré un culte commun d’action de grâce dimanche 18 Décembre 2022.

Le Temple Jéovah Jiré du Circuit de Songon-Agban de l’EMU-CI, du District de Songon ne pouvait contenir fidèles habituels, invités et célébrants du jour. Si bien qu’il a fallu célébrer ce culte spécial sur un espace aménagé pour la circonstance. C’est qu’aucun fils ni aucune fille du village, ainsi que leurs invités et autres personnalités ne voulaient se laisser compter ce culte de leurs fils, frères, condisciples et amis, les Révérends Légué Mobio Roland et Akré Akré Pierre-Franck, jeunes Pasteurs qui ont démontré leur talent de nouveaux ministres de Dieu, sous l’égide de Qui était placée cette célébration.

Pour bien faire les choses, l’Honorable Beugré Alloh Jérôme, chef de ce village, n’a pas lésiné sur les moyens. Il a, deux jours plus tôt, organisé une importante cérémonie de distribution d’équipements au profit de ses populations, et aussi des invités qui ont bénéficié de pouls du ‘’véhicule 10 places’’ qu’il a offert à la chefferie.

Songon-Agban, à l’instar des autres villages Atchan, est ancré dans la spiritualité.

LIRE AUSSI :   Anyama/La Première Dame exhorte les parents à déclarer leurs enfants à l’Etat civil