Agboville / Lutte contre l’insalubrité : les femmes d’Arraguié offre un village propre à leurs parents

Les femmes d’Arraguié, village situé à 11 kilomètres du chef-lieu de la Sous-préfecture d’Agboville, capitale de la Région de l’Agnéby-Tiassa, ne veulent pas être en reste de la lutte contre l’insalubrité engagée par le Gouvernement ivoirien. Les 27, 28 et 29 Décembre dernier, elles ont offert ‘’un village propre’’ à leurs parents à travers ‘’des journées village propre’’.

Regroupées au sein de l’association des femmes d’Arraguié, ces dames, jeunes, adultes et vieilles entendent être présentes au chapitre du développement de leur village.

Aussi, sous la houlette de Eugénie Assamoa Adjoa, cadre ressortissante du village, écrivaine et nouvelle présidente de l’association, elles sont porteuses de plusieurs projets dans ce sens, aux côtés de leurs frères et parents. C’est au nombre de ces projets qu’elles ont offert à leurs parents, aidés des hommes, un cadre de vie propice à une bonne santé, synonyme de travail pour les populations, comme cadeau de nouvel an, à travers l’’’opération village propre’’. Laquelle a consisté au nettoyage de toutes les zones herbeuses, et balayage des rues par les femmes d’Arraguié

Cette action, appréciée de tous dans les villages environnants, est le lancement de leurs activités dont le village attend les retombées bénéfiques, apprend-on

C’est, donc, toute heureuse et confiante que la présidente Eugénie Assamoa peut dire : ‘’Nous rassurons nos parents que nos actions ne porteront en priorité que sur le développement de notre village. Nous avons besoin du soutien de tous nos frères, sans autre forme de calculs’’, en appelle-t-elle.

LIRE AUSSI :   Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 20 janvier 2021