Slam : Coeurtiss le griot sort un single pour “le Ciel”

Slameur dans l’âme, Coeurtiss le griot, membre de l’Association Ecoles des Poètes de Côte d’Ivoire a sorti vendredi, son premier single dont le titre “c’est pour le Ciel”, jonché de paroles proverbiales, n’a laissé indifférent les amoureux de la poésie parlée.

Titre révélateur qui pose les bastions d’une prise de conscience vis-à-vis de la vie passagère sur cette terre, “C’est pour le Ciel” rappelle à l’Homme qu’il est un migrant sans papiers sur cette terre.

Se distinguant par la puissance de sa voix, ses tournures proverbiales, son écharpe et son hochet qui ne le quittent presque jamais sur scène, GUIEGUY AMIAN GUY-MARC, à l’état civil a collaboré sur son opus avec Les Jumeaux de la Pâque, un groupe ivoirien faisant de l’Afro-Gospel dont le talent n’est plus à démontrer.

Une collaboration qui a produit un single de belle facture qui va scintiller et compter dans le milieu du showbiz ivoirien.

Né un 12 juin en Côte d’Ivoire, plus précisément dans la commune de Port-Bouët, Coeurtiss le griot découvre le Slam en 2012 et depuis, il en fait son métier et compte à son actif, plusieurs scènes nationales et internationales.

Etudiant dans une école d’Art du pays où il se forme à l’Art dramatique, le Slameur est fondateur du Club Communal de Poésie et Slam de Port-Bouët qui regroupe plus d’une trentaine de jeunes poètes.

Francis Ahila

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook