Dons/Lutte contre le Covid-19, la Côte d’Ivoire réceptionne plusieurs médicaments

Par Jean-Marie Aka /afriquematin.net

Les ministres ivoiriens de la Santé et de l’Hygiène Publique Aka Aouélé et Ali Coulibaly des Affaires Étrangères ont réceptionné le samedi 20 juin sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët- Boigny des présents offerts par Sa Majesté le Roi Mohamed VI roi du Maroc en présence de l’Ambassadeur du Royaume chérifien, S.E. Abdou Malick Kettani. 

Composés de 500 000 masques, 60 000 visières, 6000 charlottes, des paquets d’asi-chlorimicine, des chloroquines et plusieurs autres équipements sanitaires, ce dont a pour but d’aider le pays à lutter contre la pandémie.

Réceptionnant ces dons, le premier responsable de la santé des Ivoiriens, Dr Aka Aouelé  a indiqué que ce geste de solidarité est une réponse à l’appel « du Chef de l’Etat qui a sollicité l’appui des pays frères en matière d’équipements sanitaires pour appuyer les efforts de la Côte d’Ivoire ». 

Il a également précisé que dans le cadre de la lutte contre cette pandémie,  quatre-vingt-et-un (81) milliards ont été investis pour la riposte. Et mille cinq cents (1500) milliards ont été déjà engloutis dans le plan basé sur le bien commun social et humanitaire.

Saluant ce geste de générosité, le ministre Ali Coulibaly s’est réjoui de ce don. Il  a profité de l’occasion  pour traduire la reconnaissance des Ivoiriens au Roi Mohamed VI. Le ministre des Affaires étrangères a salué les liens d’amitié, de solidarité et les bonnes relations qu’entretiennent les deux pays.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook