ads bas

Sécurité routière : 30 nouveaux panneaux de signalisation installés à Bingerville

ads bas

Par Nadège Kondo – Afriquematin.net

Le Conseil municipal de Bingerville a fait installer 30 nouveaux panneaux de signalisation, dont certains pour la limitation de la vitesse et d’autres interdisant l’accès ou obligeant à l’arrêt sur la voie d’accès à ladite commune. Cette initiative vise à réduire les accidents de la circulation.

D’un coût d’environ 2,5 millions de francs CFA, cette opération de pose de panneaux de signalisation qui a été lancée le 10 avril 2019 et a connu son épilogue le jeudi 25 avril 2019.

Selon le député-maire, Doumbia Issouf, l’objectif de cette initiative est d’assurer la fluidité de la circulation tout en préservant des vies humaines. Au cours de la dernière journée d’installation de ces panneaux, le premier magistrat a lui-même mis la main à l’ouvrage. Notamment aux carrefours du service des impôts et de l’école maternelle municipale. Le député-maire a également annoncé, pour les mois à venir, l’installation de caméras de surveillance. Cela, afin de soutenir les autorités policières dans leurs tâches quotidiennes de protection des biens et des personnes dans l’ancienne capitale de la Côte d’Ivoire.

Signalons que les travaux d’élargissement de la voie principale sont actuellement en cours.

Les commentaires sont fermés.