Scène / De La Joie 1er : il a de l’humour à revendre

Par JM TONGA – Afriquematin

Révélé en septembre 2016 lors du one man show de Ramatoulaye au Palais de la Culture de Treichville, les chances de sa véritable éclosion lui ont été données sur la scène de la célèbre émission télé de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne, “Bonjour 2017”. Cette chance, Sawadogo Idrissa ou De La Joie 1er ne l’a pas gaspillée. Bien au contraire, il l’a associée à son destin qui est de procurer de la bonne humeur, de la joie là où besoin se fait sentir. Et il assure !

Lancé à fond dans sa passion, De La Joie a pris, dès lors, le pari de ne jamais décevoir son public qu’il a depuis marqué et qui le suit de près désormais. Ce pari, le nombreux public venu à l’INJS l’année dernière à l’occasion du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) ne peut en redire le contraire. Car au bout de 15 minutes, c’est par une salve d’applaudissement que ceux-ci ont salué la prestation magistrale de l’artiste-comédien-humoriste. Dont la performance s’en va, comme du vin, se bonifiant.

Dans la continuité de la pratique de son art, De La Joie a des projets. Actuellement en studio, l’artiste prépare un maxi-single (2 titres) de variété. Parallèlement, il prépare activement une tournée sous-régionale au Burkina Faso et au Mali. Mais aussi un spectacle de remerciements à ses fans de Côte d’Ivoire. D’autres projets tout aussi ambitieux sont en préparation et De La Joie les dévoilera en temps opportun.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook