Santé/Voici des astuces pour éviter les piqures de moustiques

Il n’est pas rare d’être dérangé en pleine nuit par un moustique qui bourdonne à quelques centimètres de notre oreille et de se réveiller en ayant le corps couvert de piqûres. Heureusement, il existe plusieurs astuces naturelles pour les faire fuir.

La moustiquaire
Rien de plus efficace qu’une moustiquaire pour passer une nuit tranquille. Placée au-dessus du lit ou installée sur une porte ou une fenêtre, cette solution est infaillible. En plus, elle vous permet de dormir les fenêtres ouvertes. Toutefois, veillez à ne pas trop vous coller à celle-ci pour ne pas leur donner la possibilité de vous piquer à travers.

L’huile -de citronnelle
Pour éviter les visites inopportunes, vous pouvez également miser sur la citronnelle, qui perturbe le système nerveux des culicidés. Une trentaine de minutes avant d’aller vous coucher, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans un diffuseur. L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est aussi reconnue pour ses propriétés répulsives.

Le Géranium
Si votre chambre donne sur un balcon ou une terrasse, n’hésitez pas à planter quelques géraniums. Plus précisément, investissez dans un Pelargonium graveolens ou un géranium rosat (Pelargonium roseum). Les feuilles de ces derniers sont particulièrement odorantes. Ainsi, elles persuaderont rapidement ces nuisibles de faire demi-tour.

Des feuilles de Basilic
Autre remède naturel pour dormir en paix : le basilic. Il vous suffit de placer quelques feuilles sur votre table de nuit. Au rayon plantes, vous pouvez d’autre part opter pour la mélisse. Celle-ci dégage un parfum que ces insectes volants de la famille des diptères ont en horreur. Froissez entre vos mains des feuilles fraîches puis frottez les sur votre peau.

Source : cnews