Rentrée culturelle des Ateliers Cer-Afrique2020-2021 :Corine Hazoumé valorise les oeuvres des artistes et des artisans ivoiriens.

 Par Justin Kassy / Afriquematin.net

                                             Corine Hazoumé

Pour le lancement de ses activités artistiques, culturelles et commerciales 2020/2021, la star africaine de la Céramique, Corine Hazoumé, fondatrice des ateliers « Cer-Afrique », première entreprise de céramique fine et des objets de l’art de la table en Afrique , a collaboré avec plusieurs artistes et artisans ivoiriens,  afin de mettre leurs créations en valeur. Les arts plastiques, la céramique et la mode sont les domaines qui ont été portés à à l’adhésion du public.

La maison Poterie Royale a fait son entrée du 6 au 13 novembre 2020 dans les plateaux cinémas et les aménagements intérieurs réalisés par la céramiste.  Un atelier de peinture supervisé par le professeur de peinture, Anatole N’Gadi, a vu la participation d’une dizaine d’élèves de l’INSAAC, à été organisé du 9 au 14 novembre 2020. Les tableaux de l’artiste plasticien Nick Amon ont été exposéss en Suède, le 9 novembre 2020,  à travers la Plate- forme 100 pour 100 culture .

Les créations ethniques de la boutique Christie & Moi ont fait l’objet d’un mini -défilé du 12 au 14 novembre 2020 à Abidjan  aux 2 plateaux.

Les férus d’art et de mode ont apprécié toutes ces belles œuvres et créations. Une rentrée réussie pour les ateliers « Cer-Afrique » qui, on le rappelle, ont célébré leurs 20 ans en 2018.

Facebook