Rentrée académique/ Le Groupe CSI-Pôle Polytechnique célèbre ses 20 ans au service de la qualité

Par Brou François/afriquematin.net

 Ce lundi 09 décembre 2019, le Groupe Conseil Stratégie International -Pôle Polytechnique (GCSI-PP)  .a procédé   au lancement des festivités marquant ses vingt (20) ans d’existence. Cette cérémonie a été  présidée par l’Inspecteur d’Etat Ahoua N’doli,  en présence des  ministres Guy Alain Gauze et Amah Téhoua Marie.

Au nombre des personnalités présentes figuraient l’Inspecteur d’Etat Ahoua N’doli Théoiphile, les anciens ministres Guy Alain Gauze et Amah Téhua Marie.

Au cours de cette cérémonie qui marque également la rentrée solennelle académique  de l’institut, son directeur général, Aby Raoul, a rappelé les objectifs qui sous-tendent la volonté qui a présidé à la  création ce  technopôle : « Nous sommes partis d’un constat. En notre état de qualiticien, nous nous sommes rendu compte qu’il n’y a pas de formation dans le domaine de la qualité. La Côte d’Ivoire, à cette époque, ne comptait que seize (16) entreprises certifiées, alors que le marché international se gagne par la qualité de ses produits »,a-t-il interpellé.

Au nom de l’Inspecteur d’Etat,  Ahoua Théophile, du ministre Guy Alain Gauze, le ministre  Téhua Amah Marie a remercié  les organisateurs pour la distinction et la marque d’attention  dont ils ont été l’objet : « nous sommes fiers de vos réussites individuelles, celle de tous les acteurs de cette réussite  et également de la réussite du groupe CSI-Pôle Polytechnique».

Des partenaires élevés au grade de Chevalier de l’Ordre national

Poursuivant, la ministre a, à  l’endroit des membres du Csi-Pôle Polytechnique, voulu souligner le sentiment de joie qu’elle partage avec ses pairs : « la reconnaissance et la gratitude sont des sentiments appréciés en Afrique pour le seul fait que vous ayez reconnu ce que les ministres ici présents avons pu faire pour vous lors  de notre  passage dans votre vie professionnelle et dans la vie du groupe CSI-Pôle Polytechnique», a-t-elle conclu.

Des partenaires du Groupe  et des agents ont été respectivement élevés au grade de Chevalier de l’Ordre national avec des médailles d’honneur et de travail qui ont été décernées aux agents, au titre de leur ancienneté, par le ministre Ahoua N’doli et Gustave Kacou, représentant respectivement le président de la République et le ministre de l’Emploi et de la Protection  sociale, Pascal Abinan Kouakou.

Au titre de leur ancienneté, des agents ont reçu  des médailles d’honneur et de travail.

Faut-il souligner que le Groupe CSI-Pôle Polytechnique crée en 1999, a pour vocation de proposer une synergie d’activités au service de la compétence des hommes et de la performance des entreprises. Il intervient dans plusieurs domaines, notamment la conception, la délocalisation, l’élaboration et le pilotage de projets complexes, la création d’évènements, le coaching, l’adaptation de supports pédagogiques. Il comprend également plusieurs grandes Ecoles spécialisées et des cabinets de formation.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook