Renforcement de capacités /Le FSDP finance les sessions des acteurs de la presse

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

Le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), a procédé ce jeudi 14 octobre 2021, à la salle de conférence de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) au lancement pour 2021, de ses sessions de renforcement de capacités de « l’Ecole du GEPCI », en présence du président Samba Koné, du Directeur de la Presse, Francis Domo.

Le Directeur exécutif du FSDP, Bernise N’Guessan a, au nom Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly et du Président du Conseil de Gestion du FSDP, Abdou Abdou, félicité le GEPCI pour cette initiative de renforcement de capacités de ses membres.

Elle a ensuite révélé que cette formation s’inscrit dans une série de douze (12) missions que s’est assignée sa structure et les sessions de « l’Ecole du GEPCI » pour l’année 2021, pour le renforcement de capacités qui va s’étendre sur deux mois. Elle a invité les auditeurs à suivre avec attention ces formations, afin d’en tirer le plus grand profit.

Le président de l’ANP, Samba Koné, le directeur exécutif de FSDP, Bernise N’guessan et le président du Gepci Zohoré Lassane.

Le président du Bureau exécutif du GEPCI, Zohoré Lassane a remercié le président de l’ANP, Samba Koné, Zio Moussa, journaliste émérite. A l’endroit du Directeur exécutif du FSDP, le premier responsable du Gepci a noté que « malgré les nombreuses sollicitations dont elle est l’objet, elle n’a pas hésité un seul instant à engager moralement et financièrement le Fonds, dès que nous l’avons approchée de nouveau avec le projet de l’Ecole du GEPCI », rappelant que « l’Ecole du GEPCI a été portée sur les fonds baptismaux en février 2017 grâce au soutien financier du FSDP. Depuis le lancement, plus de 600 bénéficiaires ont été formés et cela se ressent d’ailleurs dans la qualité de nos journaux ».

Sont concernés par cette séance, les Rédacteurs en chef, les Gérants et Directeurs de Publication, les Directeurs des rédactions / Rédacteurs en chef, les Journalistes d’investigation, les correcteurs de presse, les Journalistes débutants et les Caricaturistes et les Infographistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.