Remise du passeport de Blé Goudé/ Didier Brou (Président du FNDR) souhaite « un bon retour à Charles Blé  Goudé sur sa terre natale « 

Par Demoyé Kouassi, afriquematin.net

La remise du passeport de Charles Blé Goudé le mardi 31 mai 2022 a suscité de nombreuses réactions au sein de la classe politique ivoirienne. Réagissant à cette actualité, le Président du Front national, démocratique et réformiste (FNDR), Didier Brou s’est réjoui de ce que l’ex-leader de la galaxie patriotique obtienne ce document de voyage nécessaire pour son retour en Côte d’Ivoire.

Dans une déclaration postée sur la page de son parti, le leader politique écrit ceci : « après plusieurs mois d’attente suite à son acquittement par la Cour pénale international (CPI), le ministre Charles Blé Goudé a reçu, ce mardi 30 mai 2022, son passeport. Le FNDR se réjouit de cette nouvelle et note que cela constitue une avancée notable dans la marche vers la réconciliation nationale et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Nous souhaitons un bon retour à Charles Blé  Goudé sur sa terre natale, auprès de sa famille politique et biologique. »

Didier Brou, président du FNDR

Avec le passeport en sa possession, la date du retour effectif de Charles Blé Goudé est à présent sur toutes les lèvres. Son avocat, Maître Claver N’Dri a déclaré, mardi soir sur une chaine de télévision, que les discussions étaient très avancées pour préparer le retour en Côte d’Ivoire après 12 ans d’absence.