Délivrance du passeport de Blé Goudé : La Concertation interpartis pour des élections démocratiques en Côte d’Ivoire réagit  

Par Demoyé Kouassi, afriquematin.net

La Concertation interpartis pour des élections démocratiques en Côte d’Ivoire (CIED), groupe de dialogue inclusif composé de membres de toutes les familles politiques (Opposition et Pouvoir) a réagi suite à la délivrance du passeport du président du congrès panafricain pour la justice te l’égalité des peuples (COJEP). Son président, Dr BLE Pierre Norlander « félicite le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA pour ce grand geste de décrispation qui valide l’une de recommandation du dernier Dialogue Politique ».

Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration de la CIED.

Dr BLE Pierre Norlander ,
président de la CIED

« La Concertation interpartis pour des élections démocratiques en Côte d’Ivoire (CIED), groupe de dialogue inclusif composé de membres de toutes les familles politiques (Opposition et Pouvoir) a noté avec beaucoup de satisfaction ce lundi 30 Mai 2022 la délivrance du passeport de Charles Blé GOUDE par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Pays-Bas.

Le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP) a effectivement reçu son passeport pour son retour au pays. Cette nouvelle est saluée par tous et le Président de la CIED Nationale, Dr BLE Pierre Norlander exprime sa gratitude à l’endroit du régime en place pour la régularisation de cette situation.

La CIED félicite le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA pour ce grand geste de décrispation qui valide l’une de recommandation du dernier Dialogue Politique.

La CIED invite tous les ivoiriens et ivoiriennes en particulier les leaders politiques à épouser une vision d’unité nationale.

La Concertation Interpartis pour des Élections Démocratiques exhorte le gouvernement et le Président de la République à poursuivre les efforts en faveur de la réconciliation nationale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.