Religion : Prophétesse Paule-Alix Blagbo, un engagement réel pour le salut des âmes.

Par Morrys Ouayou-Afriquematin.net

Originaire d’Issia, Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, Paule-Alix Blagbo est née à Adjamé, commune du District Autonome d’Abidjan. Pensait-elle un jour se tenir devant une foule nombreuse pour prêcher la Parole de Dieu, sous l’inspiration et la direction de l’Esprit Saint? Qui est Paule-Alix Blagbo ? A sa découverte nous invite cet article.

Tout commence en 1999 quand son géniteur tombe malade. Mais personne ne peut la prendre au sérieux. Chaque fois qu’elle se rendait à une veillée de prière à Adjamé ou dans d’autres communes d’Abidjan, l’Esprit de Dieu se manifestait au travers d’elle ; elle prophétisait, mais personne ne l’écoutait. Même ses géniteurs, Blagbo Digbeu Apollinaire, son père, et sa mère Babli Hyrighelet Véronique, étaient loin de s’imaginer que Dieu utiliserait  un jour ‘’Alou’’, comme elle aimait bien se faire appeler.

En 2001, après son BAC A, Paule-Alix Blagbo part en France. Radicalement transformée, et engagée pour le salut des âmes, elle fréquente l’église du Prophète Kacou Sévérin. Et lors d’un programme, l’Homme de Dieu confirme son appel à servir l’Evangile. Il la confie à son épouse  qui la baptise en août 2001 et la consacre au Ministère en Mai 2006. En Juillet de la même année, elle arrive à Toulouse. Et depuis cette date jusqu’à ce jour, elle y sert Dieu dans une annexe de l’église Mpe Bethel.

Reconnue Femme d’influence, de feu, de foi, remplie par le Saint-Esprit, la Prophétesse Paule-Alix Blagbo organise sans cesse des croisades à travers toute la France pour impacter la Diaspora africaine. Puissante dans la prière et le jeûne, elle a su développer une véritable intimité avec Dieu. C’est pourquoi, depuis quelques jours, elle a décidé, sous l’onction du Tout-Puissant, d’organiser des moments intenses de prière par vidéoconférences avec d’autres Serviteurs de Dieu, pour demander au Seigneur d’effacer de la terre le Coronavirus : « Nous sommes tous placés en confinement. Toutes les églises étant fermées, face à cette pandémie de Covid-19 très mortelle, j’ai pris l’engagement d’organiser chaque jour des séances de prière intenses par vidéoconférences avec d’autres Serviteurs. Dieu nous entendra, et agira en faveur de son Peuple », a-t-elle confié. Transformée par le renouvellement de l’intelligence, elle prêche avec onction, puissance, elle qui n’hésite pas à dire : « Une femme de valeur recherche d’abord la beauté intérieure avant celle extérieure ; elle cherche à plaire à Dieu avant de plaire aux hommes. Avec moi, Dieu a trouvé un temple pour les âmes en souffrance et non une relation. Qu’Il m’aide à toujours marcher dans la lumière de son Esprit Saint. Et avec la bénédiction de ma Mère spirituelle la Révérende Kacou Willy, Présidente des églises Mpe Bethel».

Vivement qu’au travers de sa Servante, Dieu dise un seul mot pour extraire de l’humanité cette pandémie de Coronavirus.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook