Côte d’Ivoire/Blaise Compaoré relogé !

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

En exil depuis le mois d’octobre 2014 sur les bords de la Lagune Ebrié, le  président Blaise Compaoré est loin d’avoir le mal de la Côte d’Ivoire.

À la suite de l’insurrection populaire qui a éclaté au Burkina Faso, les 30 et 31 octobre 2014, l’ancien président Blaise Compaoré a été évincé du Kosyam. Selon le site lecourrierquotidien.com, l’ancien chef de l’État burkinabè qui a trouvé refuge en Côte d’Ivoire bénéficie de l’assistance très attentionnée des autorités ivoiriennes.

 Par ailleurs, cette autre information révélée par La Lettre du Continent fait état de ce que l’ex-président burkinabè est en passe d’aménager dans une nouvelle résidence multiplex non loin de celle qu’il occupe actuellement. Il a fait construire cette résidence alors qu’il était encore aux affaires au Burkina Faso. Ces derniers temps, il a entrepris d’accélérer le chantier de cette résidence afin d’y aménager dans un bref délai.

Cette résidence « surplombe la baie de Cocody, avec une vue imprenable sur le pont De Gaulle et sur la commune administrative du Plateau. », précise le confrère

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook