Religion : nos églises sont-elles devenues le cimetière de leurs fidèles?

Par Morrys Ouayou-Afriquemetin.net

L’Eglise est la maison de dieu, avec tout ce que cela comporte. C’est un endroit où règnent l’amour et la paix, parce que le Christ est amour et paix. C’est en quelque sorte le premier lieu où s’installe un esprit d’équipe et tous aspirent à un lendemain meilleur, encore plus au paradis. Mais nous constatons malheureusement que nos églises sont devenues des lieux où sont assassinés les fidèles.

L’Eglise étant la colonne de la vérité, l’une de ses grandes fonctions est de manifester haut et fort la vérité de la Parole de Dieu ; elle sert à mettre en évidence celui qui est la vérité: Jésus-Christ. Chose triste, aujourd’hui, la liste des personnes assassinées pour leur foi chrétienne devient de plus en plus longue. Le samedi 10 août 2019, dame Faustine Brou, Secrétaire de la paroisse Ste Cécile des Deux-Plateaux Vallons, dans le diocèse d’Abidjan, est découpée à la machette dans son bureau, en pleine journée à 11h, dans le bâtiment Jean Pierre Cardinal Kutwa. Par un inconnu. Règlement de compte ? Seule la voix du sang de cette dame dira la vérité à Dieu.

Dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mai 2019, le Chantre de l’Eternel Sylvio Kangah Tano Constant, âgé seulement de 33 ans, de l’église Evangélique la Cité du Salut de Marcory, avait été sauvagement décapité avec la tête coupée et emportée par un certain Ouangraoua Esaïe Patindé qui se trouve être un fidèle l’église. Crime rituel satanique ? Des faits qui donnent froid dans le dos. Des images très choquantes qui heurtent toute sensibilité.  

Nous nous souvenons encore d’Albert N’Dri et plusieurs chrétiens assassinés pour leur foi catholique par des villageois à Niankaramandougou, dans le Nord de la Côte d’ivoire, en 1923. L’Afrique, berceau de l’humanité, est-elle devenue un cimétière pour les chrétiens ? Le mercredi 16 janvier 2019, selon une ONG, 4305 Chrétiens ont été tués dans le monde en 2018, dont 4165 en Afrique.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook