Distinction /Lagou Henriette primée pour son combat en faveur du dialogue républicain

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Elue meilleure dirigeante 2020 de parti politique en Afrique de l’Ouest, la présidente-fondatrice du Rpc-Paix, Lagou Henriette a été célébrée le vendredi 19 juin 2020 à la maison de la presse,  par la remise du prix de la meilleure dirigeante politique. C’était en présence de représentants de formations politiques, membres du GP-Paix.

La présidente du Rassemblement des Verts ivoiriens, (RAVI) Rose Koné a représenté la lauréate Henriette Lagou.

La lauréate a été désignée sur la base de plusieurs critères, notamment la bonne gestion et une administration participative des partis politiques, la contribution significative au dialogue républicain.

Le président de l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (OAPBG), Koudou Nicaise, a indiqué que sa structure est un outil qui  s’est donné pour ligne de  mission la promotion de cette classe de femmes et d’hommes  dont le rêve et l’ambition est de construire  un monde meilleur où la pauvreté et la précarité n’ont pas de place. « C’est dans le droit fil de  cet objectif que nous avons lancé le grand prix d’excellence de cinq meilleurs dirigeantes de partis politiques en Afrique de l’ouest dont le Ghana, la Mauritanie, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Liberia »,a-t-il indiqué.

Dr Michel Bosson, (à l’extrême droite) président par intérim du Rpc-Paix s’est dit très heureux du choix du président de l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (OAPBG), Koudou Nicaise (à gauche), en honorant la présidente fondatrice de son parti, Lagou Henriette.

Dr Michel Bosson, le président par intérim du Rpc-Paix, a témoigné sa reconnaissance au promoteur, pour le choix porté sur la présidente-fondatrice de sa formation politique, car pour lui,  ce prix les engage à mieux faire, « afin de demeurer toujours, l’exemple sur l’échiquier politique de la Côte d’Ivoire et partout en Afrique », a-t-il souligné lors de cette cérémonie.

Plusieurs représentants de formations politiques, membres du GP-Paix ont assisté à la cérémonie.

La présidente du Rassemblement des Verts ivoiriens (RAVI), Koné Rose, représentant la lauréate, s’est réjouie de ce prix qui fait de Lagou Henriette la meilleure dirigeante de parti politique en Afrique de l’ouest avec un  parcours hautement positif.

Il est à rappeler que la lauréate, Henriette Lagou, fut  ministre de la Famille,  de la femme et de l’enfant  et actuellement membre de la commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI).

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook