Régionales-Indénié-Djuablin: Edjampa et le FPI apportent leur soutien à Adou Bernard
Par Aka JM avec Sce Com
« Je suis candidat pour me mettre au service des populations ; (…) pour apporter le développement ; (…) pour transformer notre région économiquement en luttant efficacement contre la pauvreté, … », tels sont les propos prononcés par le candidat Adou N’gouan Bernard a le dimanche 30 septembre à la place de la Justice d’Abengourou.
Le candidat du PDCI a ainsi déroulé son projet de société à l’ouverture de sa campagne pour les régionales en présence de hauts cadres de son parti et des responsables des partis alliés, notamment le FPI.
Adou N’Gouan Bernard a remercié le président Henri Konan Bédié pour son choix porté sur sa personne. Il s’est également félicité du soutien total de l’ambassadeur Edjampa Thiémelé. Il en a profité pour lancer un appel à l’unité des cadres du PDCI de la région, gage d’une victoire éclatante du parti au soir du 13 octobre.
Son message a eu un écho favorable auprès des jeunes et des femmes qui ont adhérer à la candidature d’Adou N’ Gouan Bernard appelé NBA pour sa politique d’ouverture en leur faveur.
L’occasion fut belle pour l’ambassadeur Edjampa Thiémelé de présenter son poulain comme le cheval gagnant. « Je suis fier de toi ! N’aie pas peur, tant que j’aurai la force pour te guider, t’encadrer, je le ferai (…) », s’est-il exprimé. Avant de demander aux électeurs de se mobiliser massivement pour voter le candidat du PDCI le 13 octobre. « Votez nombreux pour Adou Bernard », a-t-il lancé sous un tonnerre d’applaudissement. Il a en outre salué les actions de NBA à la tête de l’ASI d’Abengourou, la seule équipe de la région qui évolue dans l’élite du football ivoirien.
Cette cérémonie riche en couleur a enregistré la présence du FPI et du MFA. L’honorable N’da Edoukou Bernhardt (FPI) a indiqué que les partis alliés ont décidé de soutenir Adou N’Gouan Bernard et a appelé tous les fils de la région à porter leur choix sur lui.
Dans la soirée, le candidat s’est rendu à Niablé. Dans cette ville frontalière, les représentants des associations de la jeunesse ont appelé les populations à la vigilance et les a exhortés à ne pas se laisser corrompre par des billets de banque. «Ne vous laissez pas distraire par des vendeurs d’illusions, notre dignité n’est pas à vendre », ont-ils lancé en chœur comme un mot d’ordre