Redynamisation du FDFP à Daloa : les responsables font l’état des lieux.

 Par Hermann Adepo, correspondant.

Le vendredi 23 aout 2019,   au sein de son antenne de Daloa, les dirigeants locaux du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP)  ont effectué une mission avec une délégation composée de Ballet Patrick , vice-président du comité de gestion  au titre du patronat, Liboue Bi Youan, administrateur représentant les  travailleurs, Ange Leonid-Battesti ,  secrétaire général  et Sekaremy,  directeur de production .

Créé depuis 1991 à la faveur de la mise en œuvre du programme des ressources humaines (PRVH) par le gouvernement ivoirien, le FDFP demeure  un dispositif performant de formation professionnelle dont s’est dotée la côte d’ivoire.

L’objectif de cette mission est de faire l’état des lieux de l’antenne de Daloa et mettre en œuvre les mesures correctives à apporter à ladite entité pour le haut Sassandra dans le cadre de sa redynamisation.

C’est dans ce sens, qu’elle a organisée une rencontre avec les entreprises et partenaires pour échanger sur les points spécifiques à savoir faire l’état des lieux de l’antenne, visiter quelques projets financés par le FDFP, identifier les difficultés de l’antenne, recueillir les besoins, élaborés un plan d’urgence pour l’antenne et faire des recommandations au comités de gestion.

A l’issue de la visite et de la rencontre avec les entreprises et partenaires de la structure, une remise d’attestation à 120 artisans s’est tenue à la préfecture de daloa au cours de la même journée.

Pour terminer,  le secrétaire général s’est félicité  du résultat et a lancé un appel aux opérateurs économiques de fréquenter l’antenne régionale du FDFP.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook