Reconnaissance du mérite/Plus d’une vingtaine d’agents de la Sodefor décorés

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le  mardi 22 décembre 2020  a eu lieu dans les locaux de la Sodefor une cérémonie de décoration de 23 agents qui recevaient respectivement des médailles dans la catégorie de Grand Or majeur, d’Or, de Vermeil et d’Argent et des diplômes en présence de Boa Tiémélé qui représentait le ministre de l’Emploi, la Protection Sociale sociales, Pascal Kouakou Abinan.  

Mme Kouassi Lenoir née Mélèdje Monique, l’une des récipiendaires, heureuse de prendre sa retraite après plusieurs années de service apporté à la Sodefor

Au cours de cette cérémonie de célébration de l’excellence et de gratitude, le Directeur général de la Sodefor, le Colonel-Major Mamadou Sangaré a traduit la reconnaissance de la structure à ses ex-agents en leur indiquant «qu’à travers cette distinction devrait constituer un gage de satisfaction pour vous ainsi que pour vos familles respectives pour le devoir bien accompli, soyez-en fiers », en présence de Boa Thiémélé qui  représentait le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Abinan Kouakou Pascal, de la représentante du Ministre des Eaux et Forêts, Dégni Moulot Brigitte,.

En sa qualité de  porte-parole des récipiendaires, Gbanzaï Napoléon  a rappelé que « la Sodefor  a contribué fortement au fil des années à l’épanouissement de tous ses travailleurs », exprimant également  la reconnaissance de l’ensemble du personnel au Directeur Général de la Sodefor, le Colonel-Major Mamadou Sangaré.

Faut-il rappelé que c’est  le 15 septembre 1966 qu’a été créée la Société de développement des forêts (Sodefor), rattachée au ministère des eaux et forêts et au ministère de l’économie et des finances. Sa vocation première est de s’occuper de l’entretien, de l’expansion et de la valorisation des forêts placées sous sa responsabilité.

A noter également que c’est plus d’une vingtaine d’agents et fonctionnaires de la Sodefor qui partent pour faire valoir leur droit à la retraite après plus d’une trentaine d’années d’exercice au sein  de cette structure étatique.

Les commentaires sont fermés.