1ère Edition du « Rendez-vous des RH » : objectifs atteints pour le RIGRH.

Par Christ Zorro/ Afriquematin.net

 La salle lagune du  Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody a abrité, le  vendredi 18 Décembre 2020, la 1ère Edition d’Afterwork dénommée « Le Rendez-vous des RH ». Ce rendez-vous  a été  à l’initiative du Réseau des Gestionnaires des Ressources Humaines  (RIGRH).

 Soro Souleymane, President du Réseau Ivoirien des Gestionnaires de Ressources Humaines RIGRH
                         Soro Souleymane, President du Réseau Ivoirien des Gestionnaires de Ressources Humaines (RIGRH)

Après sa rentrée solennelle, en début d’année,  le RIGRH, Réseau des Gestionnaires des Ressources Humaines, vient d’organiser sa 1ère édition qui a réunit plus de 100 invités, tous des membres du réseau..

Au programme, une master-class de 30 mn organisée par HEC Paris, et animée en vidéoconférence par le Professeur Anne Valérie Corboz, Doyenne Associée de HEC Paris Exécutive Education. Le thème choisi’’ Quel Leadership dans un monde Post-Covid?’’ a fortement intéressé le public  si l’on en croit le grand  nombre d’interrogations auxquelles a dû  répondre en retour  le Professeur Corboz.

Puis vint la présentation du panel de qualité composé de directeurs généraux et directeurs de ressources humaines qui ont débattu, pendant  plus de trente (30) min, sur le thème ‘’Binôme Directeur Général et DRH: Quelle posture managériale pour une meilleure performance?’’, une thématique qui a fortement intéressé les invités.

A travers des échanges et témoignages, cette rencontre a permis aux participants  de réfléchir sur les rôles et les postures managériales au sein de l’entreprise et d’évaluer l’importance de ce binôme qui forme une entité incontournable dans la gestion des hommes, des biens et services. Une interview, à cet effet, a été accordée à la presse par le président du réseau, Soro Souleymane.

Objectifs atteints au sortir de cet afterwork avec plusieurs réactions et des ovations du public

Pour rappel, cette première  rencontre, forte enrichissante, avait pour objectifs le renforcement des capacités  des différents acteurs du RH,  la dynamisation de la  collaboration Directeur Général – RH pour une meilleure performance des organisations et la consolidation des liens de fraternité et d’amitié entre les membres du Réseau. Le prochain rendez-vous est prévu pour début 2021, avec des rencontres d’autant plus intéressantes sur des thématiques aussi pertinentes les unes que les autres. Une nouvelle opportunité pour l’association de joindre, encore une fois, l’utile à l’agréable

 

Facebook