Protection contre le Covid-19/Plus d’un millier de masques à produire par mois

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Dans une interview accordée récemment au quotidien gouvernemental Fraternité Matin, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, indiquait que la Côte d’Ivoire pourrait produire plus d’un millier de masques par mois.

«Ce nombre de masques pourrait augmenter avec l’entrée en production d’autres entreprises textiles », a souligné Souleymane Diarrassouba.

Selon le CICG qui donne l’information, cette action vise à faciliter et à accélérer la production de ces produits, vu que le gouvernement entend collaborer avec les différentes entreprises textiles et les artisans locaux, a indiqué le  premier responsable en charge du commerce.

Le port du masque étant obligatoire dans le Grand Abidjan, il s’agit là, pour les premiers responsables du système sanitaire, de mettre à la disposition des populations, une grande quantité de ces produits pour   satisfaire les usagers ; car  l’objectif étant de faire face à la pandémie à coronavirus, en vue de briser sa chaîne de contamination

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook