Promotion et protection des droits de l’Homme/Le CNDH décerne un prix d’honneur à la Première Dame

Par Keren Bossouma/afriquematin.net avec sercom

Le mardi 6 décembre 2022, le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a procédé à la remise officielle d’un Prix d’honneur à Mme Dominique Ouattara au cabinet de l’épouse du Chef de l’Etat à Cocody.

Dans le cadre de l’édition 2021, le CNDH a décidé de décerner ce prix d’honneur à la première dame Dominique Ouattara pour les nombreuses actions en faveur de la réalisation de toutes les catégories des droits de l’Homme, notamment les droits civils, économiques, sociaux, culturels, de solidarité, et catégoriels plus spécifiquement en faveur des enfants, des femmes, des personnes en situation de handicap.

A en croire les organisateurs, ce prix magnifie l’engagement et les actions de la première dame Dominique Ouattara en matière de promotion et de protection des droits de l’Homme. Il vise également à accompagner les initiatives des personnes morales et physiques engagées dans la promotion et la protection des Droits de l’Homme.

« Au nom des conseillers aux droits de l’Homme, nous lui décernons ce prix d’encourageant parce que les attentes des populations restent grandes. Nous la félicitons pour son engagement en faveur des droits de l’homme », a indiqué la Présidente du CNDH Namizata Sangaré, en présence du Grade des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé et de bien d’autres personnalité.

LIRE AUSSI :   Au Zimbabwe, bras de fer autour de l'enterrement de l'ex-président Mugabe