Prix XI Jinping/Le Chef de la diplomatie chinoise, SEM. Wang YI, désigné Président honoraire

Par Keren Bossouma/afriquematin.net. Infos : B.A Takoué

 Le Chef de la diplomatie chinoise, SEM. Wang YI, vient d’être sollicité, par l’Ong Chinafrica International, pour être le « Président Honoraire » du « Prix XI Jinping »,

Par une correspondance dont nous avons reçu copie, l’initiative de cette désignation a été, en effet, portée à la connaissance de l’Ambassade de la République Populaire de Chine à Abidjan, en Côte d’Ivoire, par l’Ong Chinafrica International qui fait clairement état de cette sollicitation de haut niveau, à l’endroit du Chef de la diplomatie chinoise.

Toutes choses qui portent à croire que l’initiative de ce prix international est en phase avec la pensée chinoise de l’internationalisation du progrès, et est en passe de répondre aussi à l’enjeu mondial de solidarité et d’humanisme.

On le voit, le « PRIX XI JINPING » trace bien en toute objectivité sa voie pour se trouver une place de grand impact positif sur la scène internationale. Sa raison d’être sera, certes, l’effectivité de son attribution de « prestige » à ses méritants, futurs lauréats dans le monde. Mais aussi et surtout sa reconnaissance institutionnelle auprès de la Chine, premier partenaire au développement de la coopération internationale, dont Chinafrica International se fait l’écho en Afrique.

Créée au mois d’octobre 2022, les responsables de cette Ong procéderont sous peu, à la présentation solennelle du Prix XI Jinping, dans le premier trimestre de l’année 2023, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pays où siège cette Organisation.

LIRE AUSSI :   Musique: les catégories du PRIMUD 2018 désormais rendues publiques