Promotion des soins de qualité/ Des praticiens de la science infirmière et obstétricale distingués

Par Nadège Kondo, Afriquematin.net

L’Association des Infirmiers et Infirmières de Côte d’Ivoire (Aniici), en collaboration avec la Fondation Daisy a organisé une cérémonie de distinction des infirmiers et sage-femmes extraordinaires, le vendredi 2 décembre 2022, dans l’enceinte de l’Hôpital Militaire d’Abidjan (Hma).

les lauréats

 

Sur une vingtaine de nominés, 10 infirmiers et sage-femmes se sont imposés en remportant le prix Daisy Awards. Ces dix lauréats, selon la Fondation Daisy, se sont démarqués par la qualité de leurs travails et par une approche excellente auprès des patients. Mieux, ils jouissent d’un bon témoignage auprès des patients et de leurs supérieurs hiérarchiques.

Maka Gabin, Président de l’Association des Infirmiers et Infirmières de Côte d’Ivoire, a, pour sa part indiqué que ce prix honore la profession infirmière et sage-femme et entend accompagner les efforts du Ministère de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (Mshp-cmu) dans la promotion des soins de qualité. Poursuivant, Maka Gabin a fait savoir qu’en mai 2023, ces lauréats seront nominés pour un autre prix que lance la fondation Daisy.

Maka Gabin, Président de l’Association des Infirmiers et Infirmières de Côte d’Ivoire

Notons que le prix Daisy est une distinction internationale exceptionnelle pour les praticiens de la science infirmière et obstétricale. Seulement trois pays en Afrique sont en collaboration avec la Fondation Daisy : l’Ouganda, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI :   France/Le Palais de l’Elysée échappe à un attentat