Prix Sport et Etudes (LMS) : A’salfo invite la jeunesse ivoirienne à éviter l’immigration clandestine

La cérémonie de remise du Prix Sport et Etudes de Lanfiara Management Sport (LMS), qui est à sa première édition, s’est déroulée le vendredi 9 novembre 2018 à Sofitel Hôtel Ivoire, en présence de Traoré Salif dit  A’salfo du Groupe Magic (Parrain), et de plusieurs figures emblématiques du Sport.

 

En sa qualité de parrain de cet événement et du Concept Sport et Etudes, le lead vocal du mythique groupe Zouglou Magic System, a prodigué de sages conseils aux jeunes footballeurs, en évoquant le cas d’un jeune ivoirien abandonné en Egypte par un véreux agent de joueurs, lors de la CAN 2006.

« Il me dit : ‘’ça fait 6 mois, je suis ici en Egypte. Je dors dehors. Celui qui nous a fait venir nous a fait croire qu’il allait avoir un club pour nous. Et il est parti, il nous a laissés là. Donc je n’ai pas de transport… Moi, je ne cherche même pas à manger ce soir. Il faut m’aider seulement pour que je puisse regagner Abidjan’’ », a-t-il raconté. Avant d’ajouter qu’il est venu en aide à ce jeune homme en assurant son billet d’avion-retour.Prix Sport et Etudes (LMS)

Le Zouglouman a donc saisi l’occasion pour interpeller la jeunesse ivoirienne, surtout celle qui rêve d’une carrière sportive internationale, à éviter les risques suicidaires de l’immigration clandestine. Au contraire, A’Salfo recommande à cette jeunesse la pratique du sport et études, gage de succès et d’avenir certain. Louant les vertus de l’Ecole (ouverture d’esprit, analyse de ses propres contrats, facilité d’expression orale…), il a félicité M.Abdoulaye Diabaté, Directeur Général de LMS et lui a témoigné tout son soutien, invitant les entreprises et les bonnes volontés à soutenir cette initiative de haute portée sociale.

Quant au premier responsable de LMS, il a salué l’engagement d’A’salfo (parrain à vie) à ses côtés, avant d’annoncer le projet de construction d’un grand complexe sportif qui alliera Sport et Etudes.

Hervé Gobou

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook