Prix d’Excellence/La DGI honore ses agents

Par Brou François/afriquematin.net

Administrateur des services financiers, à Bondoukou, Kouassi Kan Augustin vient de décrocher le prix  d’excellence de la 18ème édition 2019 de la direction générale des Impôts (DGI). C’était hier jeudi 18 juillet au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody.

 Kouassi Kan Augustin, Administrateur des services financiers à Bondoukou, vient de décrocher le prix d’excellence de la 18ème édition 2019

Parrainée par le président du Sénat, Jeannot Ahoussou- Kouadio,  cette  18ème édition du prix d’excellence organisée par la direction générale des Impôts (DGI), a tenu toutes ses promesses.  Placé sous le thème ‘’ La digitalisation de la DGI : le système intégré de gestion des impôts en Côte d’Ivoire (SIGICI), levier de performance pour l’optimisation des recettes fiscales’’, le parrain a indiqué lors de cette soirée de distinction, que « l’intensification de l’accélération du travail tout en renforçant l’accessibilité des populations fait de la digitalisation un instrument de performance et de croissance ». Aussi, a-t-il ajouté que « par la dématérialisation des procédures à travers le digital, la DGI peut tirer tous les avantages pour optimiser ses recettes fiscales ».

Rappelant le concept innovant de cette administration fiscale, le  directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, a insisté sur cet outil indispensable à l’optimisation du rendement des agents, « la digitalisation est une opportunité pour améliorer la qualité des services offerts aux contribuables ». Pour lui, avec le SIGICI, la DGI voudrait non seulement assurer la sécurité et la sérénité des opérateurs, mais aussi améliorer ses performances en matière d’assiette et de contrôle des recouvrements.

Le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio pose avec le super prix, Kouassi Kan Augustin

 A ses  collaborateurs, il a rappelé l’objectif essentiel de cette soirée de distinction,« la fête de la reconnaissance et du mérite honore votre travail. Je vous exhorte à être performants et à vous inscrire dans la voie de vulgarisation ».

 Il est à rappeler qu’au cours de cette cérémonie, plusieurs prix ont été décernés  à une dizaine d’agents. Aussi, des encouragements et des conseils ont-ils  été prodigués par le Directeur Général afin de pousser l’ensemble des travailleurs à relever les défis que l’administration s’est assignés.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook