Présidentielles 2020/Voici pourquoi Henri Konan Bédié est candidat

Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a été sollicité par les instances de son parti pour  être  candidat à l’élection présidentielle, prévue se tenir au mois d’octobre 2020.

Au cours d’une réunion-, toutes les composantes, notamment  les membres du secrétariat exécutif, les vice-présidents, les délégués départementaux et communaux, et les responsables des structures spécialisées du parti lui ont demandé officiellement de faire acte de candidature.

 « Je reçois cette demande de candidature comme une mission de salut public découlant d’une attente forte de la base ; m’imposant ainsi l’obligation de competir lors de cette convention », a déclaré Henri Konan Bédié.

 Selon agenceecofin.com, si le président du Pdci-Rda venait à être effectivement investi en tant que candidat à la présidentielle lors de la convention de son parti qui devrait se tenir le 26 juillet prochain, il est fort à parier que certains rebondissements pourraient intervenir dans le jeu politique ivoirien.

Dans un environnement politique ivoirien en totale reconfiguration et fort d’un rapprochement opéré depuis peu avec le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié croit fermement dans les capacités de son parti à remporter la prochaine élection présidentielle dans le pays. « C’est cette victoire qui permettra aux jeunes de Côte d’Ivoire d’accéder aux responsabilités pleines et entières dans la gestion des affaires publiques », a-t-il affirmé.

Soutenu par les instances de son parti dont l’industriel Jean Louis Billon et renforcé par le jeu d’alliances, ce come-back de Bédié pourrait susciter des rebondissements

Source : agenceecofin.com avec afriquematin.net

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook