Présidentielle2025/Le président de l’UJ-Rhdp Koné Mamadou remobilise ses troupes

Par Brice Youlé-Correspondant permanent/afriquematin.net

 Hier dimanche 09 février 2025, les membres de l’UJ- Rhdp ont accueilli leur Président de l’Union, Koné Mamadou, au siège dudit parti à Yopougon.  

L’élection présidentielle approche à grands pas, et chaque camp affûte ses armes. Mais pour Koné Mamadou, une chose est évidente. L’opposition peine à trouver un candidat viable et tente de semer le doute dans les esprits. « Nos opposants disent qu’ils veulent aller à l’élection présidentielle. Mais, ils ne veulent pas affronter le Président Alassane Ouattara.

En réalité, ils ont peur du Président Alassane Ouattara. Mais, ils ne choisiront pas un candidat à notre place. Notre candidat, le candidat de la jeunesse du RHDP est le Président Alassane Ouattara. Que personne ne vienne vous distraire », a martelé le leader des jeunes du Rhdp.

Le constat dressé par Koné Mamadou est sans appel. Alors que le RHDP avance avec un leadership clair et structuré, l’opposition se perd dans des candidatures douteuses. « Malheureusement, notre opposition qui dit vouloir aller à l’élection présidentielle choisit des candidats inéligibles. Pour certains, ils ne sont même pas sur la liste électorale, pour d’autres, ils n’ont pas encore fini d’être Ivoiriens », a-t-il ironisé.

Face à cette situation, Koné Mamadou a lancé un appel à la vigilance et à la mobilisation. « Soyons vigilants, cela veut dire clairement qu’ils n’ont pas envie d’aller à l’élection. Ils cherchent des prétextes. Mais, nous devons rester concentrés jusqu’à la fin, pour qu’au soir du 25 octobre 2025, on soit en mesure de dire que le Président Alassane Ouattara a gagné dès le premier tour, avec un score sans appel. C’est notre mission aujourd’hui. C’est la raison de cette tournée. », a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire-France : le monde du diplobusiness.

Dans le même élan, le représentant du Coordonnateur Principal du Rhdp à Yopougon, Adama Bictogo, en l’occurrence l’adjoint au maire Yaya Doumbia a abondé dans le même sens. Il a rappelé que le choix du RHDP était bel et bien le Président Alassane Ouattara et qu’aucune tentative de diversion ne saurait ébranler la détermination des militants.

Avec cette mobilisation massive à Yopougon, l’UJ-Rhdp poursuit sa tournée nationale avec un message bien clair. L’échéance d’octobre 2025 se prépare dès maintenant, et la victoire doit être sans appel.