Election présidentielle de 2025/Jean Marc Yacé engage les structures de base à soutenir les objectifs du Pdci-Rda

Par Brou François/afriquematin.net

Le dimanche 09 février, l’auditorium de la maison du Pdci-Rda à Cocody a servi de cadre à la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an des secrétaires de sections et les Permanents de la délégation au Vice-président et Secrétaire exécutif en charge du suivi et de la coordination des structures Jean Marc Yacé.  

Le Pdci-Rda entame l’année 2025 avec une volonté manifeste de mobilisation et de discipline au sein de ses structures. Lors de cette rencontre, le vice-président et Secrétaire exécutif en charge du suivi et de la coordination des structures Jean Marc Yacé, a lancé un appel à la détermination et au sacrifice de ses membres pour la réussite du parti à l’élection présidentielle prévue le 25 octobre 2025 prochain.

Dans son intervention, a exhorté les militants à faire preuve d’unité et à mettre de côté leurs querelles internes, afin de garantir l’efficacité des actions du Pdci-Rda. A cet effet, il a mandaté les secrétaires généraux de section d’une mission cruciale s’étendant jusqu’au 4 mars 2025. Mission qui consiste à s’assurer que toutes les structures de base, y compris les sections, les comités de base et les structures spécialisées (Jpdci, Ufpdci, sont pleinement opérationnelles.

Aussi, avec l’année qui s’ouvre et avec la perspective de l’élection présidentielle, le parti doit relever plusieurs défis, en consolidant son unité interne malgré des tensions liées à la compétition pour l’investiture et mobiliser ses bases pour maximiser ses chances de succès.

Les secrétaires généraux de section, les permanents ont profité de cette occasion pour exprimer leurs vœux de succès, de prospérité pour le parti. Ils ont souligné leur engagement à soutenir les objectifs du Pci-Rda et à œuvrer pour son rayonnement sur le terrain.

LIRE AUSSI :   Poursuite de Laurent Gbagbo en Belgique: Ouattara et Sarkozy ont déjà perdu

Au nom des secrétaires permanents, Nestor Kouadio Yao de la délégation 3 a souligné que « 2025 soit une année de succès pour le Pdci-Rda, de paix et de concrétisation de ses ambitions à savoir la reconquête du pouvoir d’Etat avec le président Tidjane Thiam ».

 Il a par ailleurs évoqué l’esprit d’une collaboration franche entre les militants des différentes sections et le secrétaire exécutif « afin d’accomplir ensemble notre noble ambition, qui est toujours la reconquête du pouvoir », a-t-il défini.

Ces échanges de vœux ont marqué un moment de convivialité et de solidarité ont également permis de faire le point sur les actions à mener pour l’année à venir et de poser les bases d’une coopération fructueuses dans la mise en œuvre des projets du parti.