Présidentielle/Kouadio Konan Bertin défie Bédié et le Pdci-Rda

La date des élections présidentielles connues, approchent à grand pas et les intentions de candidatures ne manquent pas. Kouadio Konan Bertin, dit KKB assume son choix de défier le président Bédié en se présentant entant que candidat indépendant à l’investiture du Pdci-Rda pour les prochaines échéances.  

« Pour l’instant, il faut noter que je suis candidat à la candidature au sein du Pdci-Rda   et que mon souhait c’est d’être le candidat de ce parti. Le feuilleton n’est pas encore terminé, on ne peut pas présager de la renier.

Le temps des candidatures uniques est révolu, c’est même dans l’intérêt du président Henri Konan Bédié qu’il ait un adversaire en son sein en interne au Pdci-Rda   ne serait-ce que pour légitimer sa candidature, s’il venait à se faire élire à la convention.

 Ma candidature, comme je l’ai déjà indiqué, c’était une chance et elle aura pour mérite de nourrir le débat démocratique interne.

En cas de refus définitif de ma candidature, je laisse courir, mais je pense qu’une candidature indépendante, c’est la chose la plus probable », a averti, très serein,  Kouadio Konan Bertin.

Source : rfi.fr avec afriquematin.net

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook